Aucun produit
- DU SAMEDI 28 AVRIL AU SAMEDI 12 MAI 2018 - OUVERTURES...
- DU SAMEDI 28 AVRIL AU SAMEDI 12 MAI 2018 - OUVERTURES...
- DU SAMEDI 28 AVRIL AU SAMEDI 12 MAI 2018 - OUVERTURES...
Sous-catégories
Vin blanc de France, idéal pour votre consommation courante.
Vin rouge de France, idéal pour votre consommation courante.
Vin rosé de France, idéal pour votre consommation courante.
Vin rouge de France, idéal pour votre consommation courant.
Cette appellation concerne les vins blancs produits sur l'ensemble de la zone viticole de Bourgogne. Le cépage Aligoté donne un vin vif, à boire jeune. Il accompagne très bien entrées, charcuteries et poissons. Vin d'apéritif par excellence, il devient Kir lorsqu’il est associé à la crème de cassis.
Vin blanc issu du cépage Chardonnay, c'est un vin moelleux aux arômes beurrés. Son bouquet se compose de fleurs blanches et de silex.
Coteaux Bourguignons, le nouveau donné au Bourgogne Grand Ordinaire Vin de cépage gamay, tendre et fruité, il accompagne des mets de force aromatique moyenne, ou des viandes blanches et délicates.
Vin rouge composé de 2/3 de cépage gamay et 1/3 de cépage Pinot noir. Vin moelleux, fruité et frais, il offre une bonne vivacité. Arômes de sous-bois et de cerise.
De cépage Pinot noir, ce vin a une robe pourpre à son jeune âge puis rubis avec quelques années de bouteille. Large palette d'arômes - Structure souple lui conférant un vieillissement aisé.
Vin à la robe sombre et aux arômes de framboises et de griottes, persistance en bouche modérée. On le sert avec un petit salé, un filet mignon de porc ou un gigot d’agneau. Fromages à saveur douce (brillat-savarin, soumaintrain frais, Cîteaux)
D’une couleur rouge rubis sombre, il offre en bouche une longueur aromatique agréable. Sa mâche s’ouvre avec l’âge. On l’apprécie avec un poulet fermier, des pâtes à la viande, une fondue bourguignonne, du cantal ou du livarot.
Puissance aromatique des fruits noirs et rouges, tannins souples, mâche agréable.
Vin entier, riche de corps et de fruits. Jolie rondeur charnue à maturité. Il donne du relief aux entrecôtes, aux pièces de bœuf et à l'agneau, braisé ou en sauce. Sur le plateau de fromages, il convient aussi bien à des pâtes molles qu’à des fromages affinés.
Une touche minérale participe à sa typicité. Il est savoureux. En un mot, gourmand.