Bourgogne Pinot Noir Côte Chalonnaise 2015

Les petits fruits rouges (fraise, groseille) et noirs (cassis, myrtille) sont à la fête et se distinguent parfois des notes de noyau de cerise

Plus de détails

Aucun point de fidélité pour ce produit.


7,00 €

En savoir plus

Catégorie : Appellation régionale de Bourgogne

Situation : L'appellation Bourgogne Côte Chalonnaise est produite à l’intérieur des 44 communes réparties sur les cantons de Buxy, Chagny, Givry et Mont-Saint-Vincent.

Caractère du vin : En rouge (Pinot Noir), une couleur nette et franche, pourpre ou rubis brillant, tirant parfois sur le grenat sombre. Les petits fruits rouges (fraise, groseille) et noirs (cassis, myrtille) sont à la fête et se distinguent parfois des notes de noyau de cerise. L’animal, le champignon ne surprennent pas. En bouche, il occupe le terrain. Sa texture est ferme, un peu austère en sa première jeunesse mais il a du souffle et sa rondeur sait aplanir ses aspérités. Acidité et tanins s’entendent bien. Infime production de rosé ou de clairet (Pinot Noir).

Leur franchise et leur finesse tannique en font des vins un peu fermés dans leur jeunesse. Cette droiture les rend toutefois indispensables sur les viandes en sauce ou grillées, dont ils vont parfaitement emballer le moelleux. Ils acceptent les fromages de caractère : coulommiers, port-salut, époisses.

Température de service: 15° à 18°

Télécharger