Promotions

Informations

Nouveaux produits

Saint - Aubin blanc 2014 - Magnum 1,5 L

Production du Domaine Patrick Miolane - Saint-Aubin (21190)

Bouche moelleuse et nez d’amande verte, de cire d’abeilles et de cannelle.  Se boit avec un foie gras poêlé, des poissons à texture ferme ou  des volailles à la chair serrée..

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,20 €.


32,50 €

En savoir plus

Catégorie : Appellation d'Origine Contrôlée communale de la Côte de Beaune

 

Situation : Commune de Saint-Aubin situé au sud de la Côte de Beaune en Côte d'Or.

 

Caractère du vin :

De cépage chardonnay, le Saint – Aubin est un grand vin blanc de Bourgogne à la couleur or pâle et au bouquet associant l'amande verte, la cire d'abeille et la cannelle lorsqu'ils deviennent mûrs. Saveurs dominées par le moelleux.

 

Les poissons à texture ferme et les crustacés vapeurs ou grillés seront le plus à l'aise. Un filet de volaille à la chair serrée sera lui aussi comblé.

 

Durée de garde : 5 à 7 ans.

 

Température de service : 12° à 14°

 

Le Saint-Aubin blanc porte une robe brodée de rayons de soleil. Toutes les nuances dorées apparaissent selon le cru et le millésime. Dans sa jeunesse, il associe des arômes de fleurs blanches, de silex, d’amande verte, de fleur d’oranger. Avec l’âge, il évoque la richesse : cire d’abeille et miel, pâte d’amande, ambre, cannelle. Un vin ferme et caressant, un peu pointu dans sa jeunesse, puis gras et complet, de haute noblesse.

Télécharger