Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Informations

Nouveaux produits

Bourgogne Hautes - Côtes de Beaune Blanc 2014 - Magnum 1,5L

Vin blanc révélant sans excès le moelleux du cépage chardonnay, au notes sucrées (miel et pain d'épices). Belle robe or pâle.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,80 €.


22,50 €

En savoir plus

Appellation Régionale du vignoble des Hautes Côtes, en Côte-d’Or.

Communes de production : née officiellement en 1961, l’appellation s’étend en Côte-d’Or, sur 12 communes des Hautes Côtes et sur les hauteurs de 10 communes de la Côte de Beaune. En Saône-et-Loire, elle s’étend sur 4 communes des Hautes Côtes ainsi que sur les hauteurs de 3 communes
de la Côte de Beaune. La ligne de partage avec les Hautes Côtes de Nuits passe à Magny-Iès-Villers.

L’appellation BOURGOGNE HAUTES CÔTES DE BEAUNE ne peut être attribuée qu’après un examen d’agrément des vins (dégustation et analyse).  

Caractère du vin : de cépage Chardonnay, très rarement Pinot Blanc ou Gris, des nuances légèrement pailles aux reflets d’or pâle. Les arômes de fleurs blanches
s’associent au miel, rappelant le pain d’épices. En bouche, l’élégance est sûre, aimable, gardant la fraîcheur du cépage sans céder à l’excès de moelleux.

 

Conseils du sommelier : la vivacité de sa jeunesse s’associera très bien avec des escargots. Il embellira les plats simples : poissons subtils ou woks de légumes. Un peu
plus vieux, sa rondeur et sa densité croissante mettront en valeur des plats plus riches comme des poissons en sauce ou des crustacés. Fromages : bleu de Bresse, chèvres et famille des gruyères.

 

Températures de service : 10° à 13°