Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Informations

Nouveaux produits

Bourgogne Chardonnay Côte d'Or 2019

Robe couleur or jaune pâle et belle matière fruitée pulpeuse. Ce vin mettra en valeur les poissons et les fruits de mer, ainsi que de nombreux fromages

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 5 points de fidélité. Votre panier totalisera 5 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €.


9,90 €

En savoir plus

En 2017, les producteurs de l’appellation Régionale « Bourgogne », localisés dans les Côtes de Beaune et de Nuits, ont obtenu la mention complémentaire « BOURGOGNE CÔTE D’OR », qui devient ainsi un Bourgogne avec Dénomination Géographique Complémentaire (Bourgogne identifiée). Cette dénomination est réservée aux vins tranquilles rouges et blancs produits à l’intérieur des 40 communes de l’aire délimitée.

Caractère du vin :

Les vins blancs de l'appellation Bourgogne Côte d’Or affichent une couleur or jaune pâle, avec des reflets jaune-vert argenté. Le nez évoque des notes de citron, de poire, d’amande, de fleurs d’acacia et d’aubépine, avec parfois l’anis, la pêche, le tilleul, la menthe et l’ananas. La bouche exprime une matière fruitée pulpeuse bien enrobée, devenant plus saline et citronnée en finale, avec des nuances de réglisse et de brioche.

Son équilibre entre rondeur et fraîcheur le rend accessible pour un apéritif, toast de rillettes d’oie, terrine de volaille, toast de saumon et crème de citron. L'appellation Bourgogne Côte d’Or apprécie les poissons fins en sauce, les escargots au beurre, un filet de volaille au parmesan, ainsi que les fromages souples et crémeux à pâte molle.

Température de service : 11° à 13°

Télécharger