Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Informations

Nouveaux produits

Monthelie 1er Cru "Les Duresses" 2019 - Magnum 1,5 L

Vin aux arômes de fruits rouges et noirs, expression élégante et féminine du Pinot Noir.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 4 points de fidélité. Votre panier totalisera 4 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,20 €.


49,00 €

En savoir plus

Appellation classée en 1er Cru et implantée sur la parcelle "Les Duresses", à Monthelie (21190) en Côte de Beaune, en Côte-d’Or. Cette appellation comporte 15 Climats classés en Premier Cru.

  

Le Monthélie rouge a une belle robe rubis. Ses arômes expriment les petits fruits rouges et noirs (cerise, cassis), parfois des notes florales (violette, pivoine), orientés avec l’âge sur le sous-bois, la fougère et les épices. Ferme et veloutée, sa chair repose sur de fins tanins. Il partage avec Volnay l’image d’un vin féminin.

Velouté et assez ferme, ses tanins doivent s’accompagner de viandes assez rondes en bouche, pourquoi pas avec quelques impressions croustillantes : des volailles rôties, dans la cuisse comme dans le filet, l’agneau rôti, le lapin. Les abats rôtis, tels que les ris de veau, le foie ou les andouillettes grillées sauront apprécier la fermeté du Monthélie, les tourtes à la viande se régaleront aussi de cet accord. Pour le fromage, le brillatsavarin, le brie, le reblochon.

Température de service : 15 °C.

Durée de garde : 8 à 10 ans