Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Informations

Nouveaux produits

Rully Blanc 2018 en Bag in Box

arômes de « fleurs de haie » comme l’acacia, l’aubépine, le chèvrefeuille, un sureau très fin ou encore la violette, le citron, la pêche blanche ou le silex

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 10 points de fidélité. Votre panier totalisera 10 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 4,00 €.


53,00 €

En savoir plus

Catégorie : appellation communale de la Côte chalonnaise en Saône et Loire

 

Communes de production : Rully et Chagny. Les appellations RULLY et RULLY PREMIER CRU peuvent être suivies ou non du nom de leur climat d’origine.

 

Caractère du vin : doré à reflets verts, bouton d’or plus soutenu avec l’âge, il excelle en arômes de « fleurs de haie » comme l’acacia, l’aubépine, le chèvrefeuille, un sureau très fin ou encore la violette, le citron, la pêche blanche ou le silex. Le temps fait naître le miel, le coing, les fruits secs. Au palais, il est fruité, d’un fruit vif et rond, gras et long : toute la fraîcheur et le poli du marbre.

 

Accords Mets & Vins : on préfère lui associer une volaille rôtie ou en sauce, des abats, comme le foie, les ris et les rognons, eux aussi en sauce ou tout simplement poêlés. Les risottos et pâtes à la viande et à la volaille arrondiront eux aussi de leur onctuosité, les tanins un peu fermes des Rully jeunes.

 

Température de service : 12 à 14°

Télécharger