Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Informations

Nouveaux produits

Puligny - Montrachet 2016

Production du domaine Patrick Miolane - Saint-Aubin (21190)

Caractérisé par une bouche ronde et ample, équilibrée avec une légère acidité. Floral et charnu, il accompagne assez bien la daurade, le turbot, la langouste ou encore une pastilla au poulet.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,80 €.


29,00 €

En savoir plus

Catégorie : Appellation d'Origine Contrôlée communale de la Côte de Beaune

 

Situation : Commune de Puligny - Montrachet au sud de la Côte de Beaune en Côte d'Or.

 

Caractère du vin : Issu du cépage Chardonnay, le Puligny-Montrachet est peut être cousin du Meursault mais pas son frère et encore moins son frère jumeau.

Il est plus floral, plus charnu, en tout cas plus complexe. Cela le prédispose à accompagner une cuisine riche et luxuriante (des anguilles à la Villeroi) par exemple.

"Une robe cousue d’or, brillante et auréolée de reflets verdâtres. Cette tonalité prend de l’intensité avec l’âge. Son bouquet réunit aubépine, raisin mûr, pâte d’amande, noisette, ambre, citronnelle, pomme verte. Les arômes lactiques (beurre, croissant chaud) et minéraux (silex) sont habituels, ainsi que le miel. Corps et bouquet se fondent en une harmonie subtile : toutes les grâces sous une nature inflexible et une concentration remarquable"

Température de service : 11° à 13°