Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Informations

Nouveaux produits

Auxey - Duresses blanc 2018 Agnès PAQUET

Terroir très calcaire, sol blanc et terre profonde.

Les fermentations alcoolique et malolactique se font en fût.

Elles sont suivies d'un élevage de 12 mois en futs font 15% en fûts neufs puis 3 mois en cuve avant la mise en bouteille sans filtration. Pas de battonage.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,80 €.


24,00 €

En savoir plus

Ce vin est issu de la parcelle originelle du domaine. Une parcelle de 5ha d’un seul tenant, exposée plein sud, sur le hameau d’Auxey Duresses à Melin. Lieu dit “LES HOZ” plantée partie en Pinot Noir et partie en Chardonnay.

Les chardonnay ont été planté au début du siècle dernier, et ont aujourd’hui environ 90 ans. A cette époque, nous parlions encore de sélection massale. Après avoir utilisé des clones, j’ai décidé, l’an dernier de refaire une sélection massale pour les nouvelles plantations du domaine. La sélection se fait à partir de cette parcelle. Nous sommes aujourd’hui dans la première phase, à savoir le marquage des pieds. Cette phase va durer 2 à 3 ans avant les premiers test de greffage.

Agnès PAQUET crée son domaine en 2000 sur la commune de Meloisey (21) et s'étant désomais 13 ha.

Les parcelles se situent dans les appellations Bourgogne Aligoté, Chardonnay, Pinot Noir, Hautes Côtes de Beaune blanc et rouge, Auxey-Duresses, Pommard, Chassagne-Montrachet et St-Aubin 1er cru “les Perrières”.