Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Informations

Nouveaux produits

Bourgogne Hautes - Côtes de Nuits Blanc 2020

Vin jeune et prometteur, bel équilibre gras / acidité

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,80 €.


12,50 €

En savoir plus

Catégorie : appellation Régionale du vignoble des Hautes Côtes, en Côte-d’Or.

 

Communes de production : née officiellement en 1961, l’appellation s’étend sur 16 communes des Hautes Côtes en Côte-d’Or ainsi que sur les hauteurs de 4 communes de la Côte de Nuits. La ligne de partage avec les Hautes Côtes de Beaune, passe à Magny-Lès-Villers.

 

Caractère du vin : cépage Chardonnay, sa robe décline de l’or blanc à l’or pâle. L’aubépine, le chèvrefeuille, se mêlent à la pomme, au citron, à l’ortie blanche, à la noisette. En bouche, on trouvera du gras, une constitution solide, équilibrée et ce côté un peu fringant que l’on remarque aisément. Ce dernier lui permet d’ailleurs de bien vieillir.

 

Accords Mets & Vins : sa personnalité fringante et harmonieuse le destine parfaitement au tarama, aux poissons à la vapeur et aux crustacés. Rehaussé par une pointe de vivacité, il accompagnera le jambon persillé et les escargots. À maturité, il s’associera très bien à un foie gras au sel. Fromages : roquefort, aisy cendré, comté affiné, chaource.

 

Température de service : 10° à 13°