Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Informations

Nouveaux produits

Bourgogne Hautes - Côtes de Nuits 2019 en cubitainer

Saveur franche et ferme, des tanins plaisants à maturité, du corps mais sans excès. Il supportera une cuisine très légèrement épicée et surprendra sur des plats sucrés salés. Fromages : reblochon, morbier, nuits d’or …)

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 33 points de fidélité. Votre panier totalisera 33 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 13,20 €.


225,00 €

En savoir plus

Catégorie : appellation Régionale du vignoble des Hautes Côtes, en Côte-d’Or.

 

Communes de production : née officiellement en 1961, l’appellation s’étend sur 16 communes des Hautes Côtes en Côte-d’Or ainsi que sur les hauteurs de 4 communes de la Côte de Nuits. La ligne de partage avec les Hautes Côtes de Beaune, passe à Magny-Lès-Villers.

 

Caractère du vin : de cépage Pinot Noir, sa robe pourpre ou rubis sombre s’accompagne d’arômes portés sur la cerise, le réglisse, parfois la violette. Sa saveur franche et ferme, des tanins plaisants à maturité, du corps mais sans excès.

 

Accords Mets & Vins : le Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits plait aux viandes blanches comme le lapin mais aussi à l’agneau et au canard. Il supportera une cuisine très légèrement épicée et surprendra sur des plats salés/sucrés (canard à l’orange) Fromages : soumaintrain affiné, nuits d’or, reblochon fermier, morbier

 

Température de service : 14° à 16°

Télécharger