Bourgogne Hautes - Côtes de Beaune 2015

Vin à la robe sombre et aux arômes de framboises et de griottes, persistance en bouche modérée. On le sert avec un petit salé, un filet mignon de porc ou un gigot d’agneau. Fromages à saveur douce (brillat-savarin, soumaintrain frais, Cîteaux)

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,40 €.


10,10 €

En savoir plus

Catégorie : appellation Régionale du vignoble des Hautes Côtes, en Côte-d’Or.

 

Communes de production : née officiellement en 1961, l’appellation s’étend en Côte-d’Or, sur 12 communes des Hautes Côtes et sur les hauteurs de 10 communes de la Côte de Beaune. En Saône-et-Loire, elle s’étend sur 4 communes des Hautes Côtes ainsi que sur les hauteurs de 3 communes de la Côte de Beaune. La ligne de partage avec les Hautes Côtes de Nuits passe à Magny-Iès-Villers.

 

Caractère du vin : de cépage Pinot Noir, sa robe sombre et ses arômes de fruits frais dévoilent une bonne acidité et des tannins très présents. Vin à boire jeune ou à laisser vieillir.

 

Accords Mets & Vins : le Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune s’associe aux viandes rôties comme un filet de veau au curry doux ou, plus traditionnel, un petit salé. Il s’accorde avec les mets simples tels le filet mignon de porc, le veau ou le gigot d’agneau. Fromages à saveur douce : époisses frais, brillat-savarin, Cîteaux, soumaintrain frais.

 

Température de service : 14° à 16°

Télécharger