Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Informations

Nouveaux produits

Chorey-les-Beaune 2017

16,90 euros TTC la bouteille

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 9 points de fidélité. Votre panier totalisera 9 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,70 €.


16,90 €

En savoir plus

Ce vin rouge léger et souple, modérément tannique mais riche en caractère, se présente sous une robe assez vive, souvent pourpre sombre à reflets violacés. Au nez, dominent les petits fruits rouges (framboise, griotte) et noirs (mûres) rehaussés de notes de réglisse et de sous-bois. Plus âgés, les vins évoluent sur la confiture de fraise, le pain d’épice, l’animal et le cuir. Bien structurés, leurs tanins sont présents et élégants. Ils ne manquent pas de rondeur sous une solide charpente, laissant au palais un sentiment fruité

Subtil, délicat et d’une trame tannique fine, le Chorey-lèsBeaune s’impose comme un Bourgogne polyvalent. Qu’il s’agisse de charcuterie, d’entrées chaudes ou d’abats, sa structure aimable et fluide ne brutalise pas les mets équilibrés et harmonieux et s’accorde très bien aux volailles rôties, aux risottos à la viande ou à la volaille, aux pizzas et au bœuf bouilli. Très indiqué aussi sur la cuisine tex mex, que sa fluidité et ses parfums fruités allègent, le Chorey-lès-Beaune fait partie de ces rouges d’été, aussi à l’aise avec un taboulé que sur de la charcuterie.

Températures de service : 12 à 13 °C en vin jeune, 15 à 16 °C à maturité.